HESAV

Perspectives professionnelles

La demande de techniciens en radiologie médicale (TRM) est en augmentation constante et répond à des terrains d’exercices aussi divers que variés du domaine de la santé, de l’imagerie médicale industrielle, de la radioprotection, de l’enseignement professionnel et de la recherche.

Dans le domaine de la santé, les terrains d’exercice sont les centres hospitaliers universitaires, les hôpitaux, les cliniques, les cabinets privés.

Dans le domaine de l’Imagerie médicale industrielle, les terrains d’exercice sont les firmes qui produisent et/ou qui vendent des chaînes d’appareillages en imagerie médicale.

Dans le domaine de la radioprotection, les terrains d’exercice sont les instituts de radiophysique et le contrôle de qualité des installations radiologiques.

Dans le domaine de l’enseignement professionnel, les terrains d’exercice sont les hautes écoles dans le cadre de la formation continue, postgrade, spécialisées ou universitaire.

Dans le domaine de de la recherche, les terrains d’exercice sont les hautes écoles ou les établissements universitaires.